Hunger Games, tome 1

04 janvier



Auteur : Suzanne Collins
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Édition : Pocket Jeunesse (2009)
Nombre de pages : 411
Prix : 18.15€
Ma note : Jolie découverte







Résumé :  
 Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l'antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

 Mon avis :
J'avais lu ce livre d'une parce que j'en avais très envie et que tout le monde en parlais en bien. De plus, je l'ai lu avant ou après avoir été voir la dernière partie de Hunger Games au cinéma.



J'ai beaucoup aimé ce livre comme beaucoup d'entre vous. C'est un livre qui m'a beaucoup touché surtout pour que Katniss porte à sa sœur. Mais c'est un livre qui m'a aussi fait voyager dans l'arène et son action. Je crois que c'est pour ça que j'ai aimé ce livre, on ressent les émotions de Katniss. Katniss est un personnage auquel j'ai pu très vite m'adapter et même m'identifier. L'écriture est très simple à comprendre et le vocabulaire est riche. 



J'ai beaucoup aimé le personnage de Katniss, le fait qu'elle soit très solitaire, et qu'elle garde, ce qu'elle ressent pour elle, tout en restant très franche et très charismatique, m'a permis de beaucoup l'aimé car j'aime ce genre de personnage. J'ai aussi beaucoup aimé Effie sous est allure, on découvre une jolie personne, très touchante. Mais aussi Haymitch qui m'a beaucoup fait rire, mais aussi toucher, car on voit bien que quand il donne des conseille à Peeta et Katniss, qu'il a beaucoup été atteint par les Hunger Games.



J'ai hâte de lire la suite !

Je conseille ce livre aux personnes ayant vu les films et qu'ils les ont apprécié, aux personnes aimant les livres ou il y a de l'action.


D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !