MENU

Dans le coeur d'Alice

janvier 11, 2016


Auteur : Luc Blanvillain

Genre : Jeunesse

Édition : Le livre de poche (2015)

Nombre de pages : 351

Prix : 6.90

Ma note : 13/20









Résumé :

Dans le cœur d'Alice, il y a beaucoup de monde. Il y a d'abord sa mère, Sylviane, brutalement disparue. Il y a aussi son père, Xavier, écrivain de talent, en panne d'inspiration. Dans le cœur d'Alice, il y a encore Édouard, son meilleur ami, qui pourrait bien tomber amoureux d'elle. Il y a Hubert, le voisin. Certains disent qu'il est fou, d'autres un peu dérangé. Pour Alice, il est juste Hubert. Dans le cœur d'Alice, il y a aussi Julie, qui pourrait être la meilleure amie idéale. Surtout, il y a Jonas, le petit ami de Julie, qui sent bon la nuit...



Mon avis :

J'ai lu ce livre grâce à Hachette qui nous a gentiment envoyé ce livre.



Malheureusement, j'ai moyennement aimé ce livre pas parce qu'il est nul, mais parce que il y a de la  romance et que j'ai du mal à adhérer à ce genre. Bon je dois admettre que le résumé n’est pas flatteur comparé à l'histoire, mais il y a quelques moments assez niais pour ma part. Pour moi le principe de la fille qui aime le copain de sa copine est vue et revue, ce qui fait que l’intrigue manque d’originalité mais qui parlera à des lectrices plus jeunes. Mais un des éléments que j'ai aimé découvrir avec Alice, c'est l'histoire de son voisin, Hubert. C'était vraiment touchant de voir la relation entre ces deux personnages qui est forte et vraie.



Question personnage j'ai bien aimé Hubert, pour sa folie et son histoire, Xavier le papa d'Alice, même si l'image de ce personnage est clichée, je l'ai bien aimé.



Pour conclure je dirais que c'est un livre assez facile à lire, et pour ce genre de d'histoire je le recommande aux personnes ayant environ 13 ans, et aux personnes aimant la romance.

D'AUTRES LECTURES

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !