The revolution of Ivy

29 novembre



Auteur : Amy Engel
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Edition: Lumen
Pages : 322 p.
Prix : 15.00€
Ma note: Coup de cœur






Le résumé :
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
 
Mon avis :
Ayant eu un énorme coup de cœur pour le tome 1, j’avais hâte de me plonger dans ce second tome et découvrir la nouvelle « aventure » d’Ivy qui est un personnage coup de cœur pour moi et me remettre dans l’ambiance de ce roman.

ATTENTION RISQUE DE SPOILER
L’auteur a une nouvelle fois réussit à me séduire et à suivre Ivy dans cette nouvelle aventure. Amy Engel a su ne pas trop enjoliver la réalité donnant ainsi un certain cachet à son roman. C’est vraiment quelque chose que j’apprécie dans ces deux romans d’Amy Engel : il y a la présence du danger, de la cruauté. Cette absence de simplicité pour l’héroine rend ce roman (et cette saga) vraiment très bon.

Ivy m’a une nouvelle fois séduite et j’adore énormément ce personnage. Son côté cassé et son courage sont séduisants et touchant et trouvent un certain écho en moi. Bishop est tout aussi touchant, émouvant et tous les deux forment un couple qui me plait et qui entre dans mon classement de ces couples qui m’ont marqué dans les histoires que j’ai pu lire. On rencontre dans ce second tome Ashley et Caleb, un frère et une sœur qui apportent une fraicheur dans ce roman et de l’humour pour rendre moins lourd cette histoire de survie que vit Ivy depuis qu’elle est passée de l’autre côté du mur. 

C'est aussi des thématiques intéressantes comme le poids du nom de famille, la culpabilité et la force de l'amour envers et contre tout.

Le seul bémol de ce roman est la façon que l’auteur à choisit pour quitter Ashley et Caleb d’une façon un peu rapide malheureusement. J’aurais aimé bien sûr en savoir plus sur le devenir de la ville ou le futur des personnages, mais pour ceci l’auteur a su gérer pour en donner assez au lecteur et qu’il ne reste pas sur sa faim. Bien sûr, on sait depuis le tome 1 que certains évènements vont se passer, cette saga me fait penser un peu à Roméo et Juliette. En même temps, Amy Engel le savait et a passé assez rapidement ceci pour ne pas ajouter des longueurs inutiles à son roman et je trouve que cela montre le talent de l’auteur.

C’est donc une saga coup de cœur, qui ne m’aura pas déçue du début à la fin. C’est une saga à découvrir de toute urgence dont les personnages charismatiques séduiront de nombreux lecteurs. Pour ma part, ces deux personnages, qui pourtant n’ont rien de spécial à première vue, sont des personnages coup de cœur pour moi surtout Ivy qui fait écho en moi. Cette saga est de loin ma plus belle découverte de 2015 !


D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !